Dr Gabrielle Arena

Dr Gabrielle Arena, psychiatre des hôpitaux, a intégré l’établissement de Ville-Evrard en 1991 et exerce depuis 23 ans au secteur 93G11 (Noisy-le-Sec, Romainville, Montreuil nord). 

Elle travaille au CMP de Noisy le Sec, et depuis 2008, elle a créé un Centre Ressources pour Intervenants auprès d’Auteurs de Violence Sexuelle Ile de France Nord-Est (CRIAVS). 

Avec le docteur Daniel Zagury,  chef de pôle du secteur 11, elle anime le séminaire clinique du Jeudi à Bondy, et avec l’équipe du CRIAVS un séminaire centré sur la violence sexuelle à Neuilly-sur-Marne.

Le docteur Arena a mis en place depuis 2010 une consultation spécifique autour du traitement de la violence sexuelle et des soins pénalement ordonnés. Ce dispositif est intégré au CMP de Noisy-le-Sec et n’est pas sectorisé.

Au sein de l’établissement, elle est médecin médiateur et intervient à la demande de la direction ou de la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge.

Elle est par ailleurs co-fondatrice et présidente d’une association qui, chaque année organise à Neuilly sur Marne deux journées d’échanges sur les pratiques en psychiatrie,  ouvertes aux professionnels de l’établissement et à des publics extérieurs. (Association RIVE : Réflexions institutionnelles Ville Evrard).

Sa contribution à l'Emagazine de Ville-Evrard est, une sélection de ses communications aux journées RIVE et au CIFAS.

En ligne également l'enregistrement vidéo d'une présentation du CRIAVS 

Rédacteur : Jocelyne Chatron
Création : 04.11.2015
Mise à jour : 10.03.2016